Tahiti Fashion Week : Rencontre avec le créateur Steeve Liu

Dans le cadre de l’événement Tahiti Fashion Week, Tahiti Infos part à la rencontre des créateurs qui font l’événement. Aujourd’hui, Steeve Liu, de la marque Steeve L. dévoile toutes ses attentes du rendez-vous. Le premier pour lui.

"C’est la première fois que je présenterai mes créations. L’an passé on m’avait demandé d’y participer mais je ne me sentais pas prêt à encaisser les critiques, j’avais peur. Je ne dis pas que je n’ai pas peur cette année, mais je suis prêt à assumer", explique Steeve Liu.

Créateur de la marque Steeve L. il a préparé 50 modèles pour son défilé. "Un gros travail", assure-t-il. "Il m’a fallu une année. Ce n’est pas seulement un défilé, il y a tout le côté artistique, il faut essayer d’aller là où les gens ne t’attendent pas." Pour lui, participer à l’événement c’est déjà une marque de reconnaissance car "il y a un certain standing. Il va y avoir les médias internationaux. J’avoue que ça me stresse un peu".

Steeve Lieu a officiellement lancé sa marque il y a deux ans. "Mais je faisais déjà des chemises avant, cela fait cinq ans que j’en fabrique." Autodidacte il a dessiné puis fabriqué ses premiers modèles en hommage à la Polynésie. En parallèle il est le responsable d’une entreprise d’événementiel. La création est une activité passion qu’il mène en plus. Comme une double vie qui lui permet de donner libre court à toute son imagination.

Du virtuel au réel


Ses chemises, conçues d’abord pour les hommes, sont originales. Pensées à partir de tissus fleuris et colorés. Il ouvre maintenant ses collections aux femmes pour répondre à la demande. Il fait travailler huit couturières sur Tahiti et dans les îles et vend ses produits via les réseaux sociaux. Mais cela ne saurait durer. "J’ai été formé à l’école américaine", dit-il. "Tout doit passer par internet, tout est dématérialisé. Ce que j’ai fait jusqu’alors mais il me manque quelque chose, le contact avec les clients, le feedback, le ressenti." L’humain en somme.

C’est pourquoi il prépare l’ouverture d’une boutique face à la mairie de Papeete. Il y présentera ses collections et invitera d’autres créateurs à partager l’espace car "quand je lance un projet j’essaie toujours de penser à la façon dont je peux en faire profiter les autres, tous ceux qui sont dans la même situation que moi. Un espace commun mutualisera les moyens et permettra à plus de créateurs de se faire connaître."

https://www.tahiti-infos.com/Tahiti-Fashion-Week-Rencontre-avec-le-createur-Steeve-Liu_a148936.html